La vallée d'Ajar ou vallée du roi


"La vallée d'Ajar offre l'activité de ses villages turkménes. La terre est fertile, les vergers sont prospéres et il y a toujours une branche de verdure ou de fleurs pour adoucir l'arrière plan de rocaille. Au bout de la vallée on retrouve des cascades et des lacs retenus par un barrage de terre. Les truites y abondent. C'est dans ce décor que le roi s'est fait construire son pavillon de chasse, d'où l'appelation vallée du roi."

Guide Fodor 1969

Ces charmantes petites filles observent attentivement Gérard (qui est blond), elles déposeront pour nous des grappes de raisin au milieu de la piste, puis s'éloigneront un peu effarouchées.


Halte dans le village de Kamerd, où aprés une inspection sous la 2CV, nous découvrons que le longeron avant gauche du chassis est ouvert sur prés la moitié de sa section.

Il est urgent de renforcer ce longeron avec une attelle. Gilbert part en moto au village suivant et revient avec une piéce de métal découpée dans un fût métallique, aux dimensions du longeron. Le réparateur de vélo nous préte une perceuse à main, avec laquelle nous perçons 2 trous pour plaquer la piéce de métal sur le longeron.

Avec 2 boulons et écrous, nous finalisons la réparation. Celle ci tiendra jusqu'au retour en France.

Le soir nous sommes invités chez l'instituteur, avec lequel nous dialoguons en anglais. Il se fait l'interpréte des gens du village, "please, he said for me.........".

Soirée au son du tambourin local. Aprés 24 heures passées dans le village, nous n'aurons vu aucune femmes.


 

 

Galerie Photos


Naviguer de page en page avec les fléches de la barre de navigation>