Premiére étape: 2235 km

De la frontère tunisienne à Ras Ajdir, à Jagbub porte d'entrée de la grande mer de sable. Nous longerons toute la côte méditéranéenne.

C'est la côte méditerranéenne avec la visite de Tripoli et son musée, des sites romains de Sabratha et Leptis magna, des sites grecs avec . Puis et Jaghbub à l'entrée de la grande mer de sable.

 

Le lundi 15 septembre, accueilli vers midi par Hassan à la frontière de Ras Ajdir, formalités d'entrée (visas, change et plaques libyienens) prennent 2 heures. Visite du site romain de Sabratha. Pris en charge par une équipe de Vinci (amis de Jean Michel), nous sommes logés dans une résidence au bord de la mer, dans la banlieus de Tripoli.

Mardi 16: Viste guidée de Tripoli, le musée archéologique, le souk, la mosquée Osman Pacha

Mercredi 17: Nous faisons route sur Ajdabiya avec Hassan comme poisson pilote, où nous retouvons l'équipe avec le pick up toyota. Hassan nous quitte.

Jeudi 18: Visite des sites grecs de Cyrène et Apollonia.

Vendredi 19: Route sur Tobrouk, visite du QG de Rommel et du cimetière allemand. Premier bivouac dans le cimetière français.

Samedi 20: première piste pour rejoindre le site de Bir Hakeim, puis route sur Al-Jaghbub et premier bivoac dans le sable.

 




 






du lundi 15 au samedi 20 septembre

> Site de Sabratha

> Tripoli

> Site de Leptis Magna

> Site de Cyréne

> Site d'Appolonia

> Tobrouk et Bir Hakeim


Téléchargement


Naviguer de page en page avec les fléches de la barre de navigation