www.vibraction.org









Traces GPS (Ozi)



Pour la traversée du plateau du Rekkam , nous suivons le road book édité par Vibraction. Il présent le circuit de Taourirt à Errachidia (410 km dont 230 de piste) , puis une boucle Errachidia - col de Belkassem - Bi tadjite - Atchana - Errachidia (223 km dont 98 de piste) .

Nous le suivrons jusqu'à Talsinnt puis Tazougerte par le col de Belkassem . A partir de là au niveau de l'oued Guir nous prendrons la direction de Bou Denib , début du circuit GT1-gandini.







Une route goudronnée de Taourirt à Debdou au pied du plateau. Nous grimpons alors dans des lacets de 800 à 1600 mètres.

Nous ratons un embranchement à droite au WP n°8 en continuant sur une très belle piste très large pendant 5 km, retour et bivouac dans le lit d'un petit oued.

Dimanche 4 avril: température fraîche au petit matin à 1360 mètres d'altitude, nous poursuivons une piste bien tracée, arrêt à un poste sur un promontoire tenu par des militaires. L'ouest est barré par le moyen atlas avec ses sommets enneigés.

Quelques passages dans des ravines. Après le passage d'oued on recherche parfois la piste en sortie, mais sans grosses difficultés.

Bivouac dans un creux d'oued, beaucoup de vent, nous avons parcouru 120 km , montant régulièrement pendant la deuxième moitié du trajet pour aboutir à 1650 mètres.

Lundi 5 avril: toujours très frais, le jour se lève, des silhouettes noires sortent de nulle part, ce sont des ramasseurs de truffes noires.





Profil de la première journée, avec la montée sur le plateau à 1600 mètres.
Profil de la seconde journée , où l'on redescend à 1100 mètres , pour remonter progressivement jusqu'à 1650 mètres.