Troisième étape: 5 jours - 1000 km

Aucun ravitaillement ( fuel).

Jeudi 25 : Départ de Koufra, aprés plein des réservoirs et quelques achats dans un supermarché (où nous croisons des militaires). Halte symbolique au point 24-24, recherche infructeuse de la balise saviem n° 18. Bivouac dans un champ de concrétions de laves prés de la balise n°19 (tout aussi absente que la 18).

Vendredi 26: Route sur le djebel Arkenu, visite s'un site de peintures dans un abri sous roche. Bivouac à l'entrée d'une vallée du djebel El-Uweynat.

Samedi 27: On longe le djebel pour arriver au poste de police de Ain Zuma. La négociation s'engage pour pousuivre au sud sur le poste de douane d'Ain Doua, où se trouve un site de peintures. Nous partons mais sommes arrétés par l'armée libyenne en déploiement sur la zone frontière avec l'Egypte et le Soudan à la recherche de preneurs d'otages. On remonte et explorons les sites de peintures des Karkour Ibrahim et Idriss. Bivouac dans le karkour Idriss.

Dimanche 28: Sortie du djebel El-Uweyna, puis cap Est sur les Astroblèmes Arkenu 1 & 2. Bivouac avec repas de fête, c'est les 60 ans de Jean Michel.

Lundi 29: Passage au puit Bisciara situé sur la piste de Koufra au puit de Sara. Puis retour Koufra en fin de journée. Jean Pierre a cassé ses amortisseurs arrière sur des tranches de sable vif.



 






du jeudi 25 au lundi 29 septembre

> Site Balise Saviem 19

> Djebel Arkenu

> Djebel El-Uweynat

> Sites Arkenu 1&2

> Retour Koufra


Téléchargement


Naviguer de page en page avec les fléches de la barre de navigation