Quatrième étape: 945 km
Aucun ravitaillement en eau entre l'oasis de Rebiana et le poste de Wau ElKebir. Par contre le prochain point de ravitaillemnt en fuel est au delà du poste militaire de Wau Elkebir, à Umm Al Anareb. Nous avons pu exceptionnellement obtenir 2 jerricans à la station électique de Rebiana.
Mardi 30: Départ de Koufra vers midi. Traversé de l'erg jusqu'à l'oasis de Rebiana. Bivoac dans l'erg à la sortie de l'oasis.
Mercredi 1 août: Traversée de l'erg et bivouac prés du djebel Nerasto.
Jeudi 2: Fin de la traversée de l'erg et arrivée sur le site du Mig 23 libyen.
Vendredi 3: Descente symbolique plein sud en direction des premiers contreforts du Tibesti, sur 50 km. Nous ni'rons pas plus loin, notre projet de descendre sur Zumma et ses mines d'amazonites a été refusé par la police, et notre ami Moftah applique la décision à la lettre. Nous avons eu la chance de poursuivre sur djebel El-Uweynat, malgré le déploiement de l'armée, mais nous n'irons pas à Zumma. Gros regrets pour certains, d'autres ne regretterons pas les mines !! On remonte puis cap à l'Est et Nord-Est, pour arriver sur le fabuleux site du Wan Namus. Bivouac forcé juste avant le poste de contrôle, ressort de suspension et amortisseurs avant droit cassés sur le toyota de Didier;
Samedi 4: Changement du ressort et amortisseur, puis départ en direction du poste militaire de Wau ElKebir. Nous arrivons à un hotel auberge. Ravitaillement en eau, mais pas de fuel.
du 30 septembre au 3 octobre
Téléchargement
Naviguer de page en page avec les fléches de la barre de navigation